Léa McIntyre

Maheva Carreiro-Cataphard – Amazones de Laval-Montréal M18 AAA

Aujourd’hui, nous avons eu la chance de nous entretenir avec l’ailière droite des Amazones de Laval-Montréal M18 AAA, Maheva Carreiro-Cataphard.

Maheva a commencé à jouer au hockey à l’âge de 11 ans. Après avoir passé l’hiver sur la patinoire extérieure avec son père, une passion pour le hockey s’est développée. Elle a essayé de convaincre ses parents de l’inscrire tout au long de l’été et elle a commencé sa première saison à l’automne avec le Mistral des Laurentides dans le M13 C. Après seulement trois saisons, elle a réussi à se tailler un poste au sein des Amazones de Laval-Montréal M18 AAA.

Maheva a trouvé assez ennuyante la dernière saison. Par chance, elle évolue dans un Sports-Études qui lui a permis de s’entrainer tout au long de l’année scolaire. Lorsque toutes les activités ont cessé en octobre, son équipe a organisé quelques pratiques en petit groupe et a mis en place des entrainements hors glace via Zoom.

Maheva a comme objectif à court terme de faire l’équipe M18 AAA des Étoiles des Laurentides-Lanaudières. Aussi, elle aspire à continuer son parcours sur le circuit collégial pour ensuite jouer sur le circuit universitaire américain.

Pour atteindre ses objectifs, Maheva s’entraine en gymnase quatre fois par semaine et a une session d’habiletés sur glace une fois par semaine. De plus, elle complète son entrainement estival en jouant sur l’équipe du Québec intérieur, mais aussi l’équipe extérieure de crosse.

Le plus beau souvenir de hockey de Maheva est lorsqu’elle jouait M13 C alors qu’elle a marqué le but gagnant de son équipe en tir de barrage lors d’un tournoi.

Le joueur préféré de Maheva est Brad Marchand qui évolue avec les Bruins de Boston. Elle aime son attitude qui est parfois baveuse, mais surtout son éthique de travail et son style de jeu.

L’équipe de Zone Hockey Féminin souhaite bonne chance à Maheva pour l’atteinte de ses objectifs et nous lui souhaitons un bon entrainement estival.

Léa Mc Intyre

lmcintyre@zonehockeyfeminin.com

Publié par Vise L'Excellence inc. le | 10 août 2021