Léa McIntyre

Audrey Gervais, des Carabins aux Remparts du Richelieu

Audrey Gervais évolue présentement avec les Carabins de l’Université de Montréal et étudie en éducation physique et à la santé, mais elle trouve quand même le temps de s’impliquer auprès de son ancienne organisation comme entraineure adjointe.

Depuis plusieurs années, Audrey aime partager sa passion avec les plus jeunes. Elle a commencé en enseignant le patinage artistique aux enfants, un sport qu’elle a pratiqué plusieurs années. Dans un monde idéal, Audrey aimerait enseigner le hockey dans un programme sport-études à la fin de sa formation et de sa carrière de joueuse. Lorsque l’offre est venue à elle de s’impliquer avec les Remparts pour la saison, elle n’a pas hésité à accepter l’opportunité qui se présentait à elle.

Malgré son horaire chargé, Audrey arrive à être présente à tous les entraînements de l’équipe les soirs de semaine. Pour les parties, elle est derrière le banc lorsqu’il n’y a pas de conflit d’intérêts avec ses parties des Carabins. « En tant qu’athlètes, nous avons appris rapidement à gérer notre temps entre les entraînements, les parties et l’école. C’est ce qui me permet aujourd’hui de réussir à combiner les deux équipes et l’école sans trop de souci. »

Selon Audrey, les attentes envers les Remparts sont assez élevées puisqu’elles reviennent du championnat canadien, la coupe Esso, la saison passée. Évidemment, elles aimeraient y retourner cette saison. De son côté, Audrey désire se développer en tant qu’entraineure et souhaite profiter des bons conseils de ses collègues, David Morin, Claude Chouchani et Sarah-Maude Lavoie.

L’équipe de Zone Hockey Féminin souhaite bonne chance à Audrey pour sa saison avec les Remparts, mais aussi pour sa saison avec les Carabins.

 

Léa Mc Intyre

lmcintyre@zonehockeyfeminin.com

Publié par Vise L'Excellence inc. le | 20 décembre 2022