LES ISLANDERS DE JOHN ABBOTT CHAMPIONNES JUSQU’AU BOUT!

rois ans plus tard – pas de séries éliminatoires en 2020, pas de saison en 2020-2021 – le circuit de hockey collégial féminin D1 du Québec a couronné de nouvelles championnes, dimanche, quand les Islanders du Collège John Abbott ont vaincu les Cougars du Collège Champlain / Lennoxville par la marque de 3-2.

Après avoir dominé le calendrier régulier, à l’issue de séries écourtées en raison des reports et de la saison prolongée jusqu’en avril, les Islanders ont ravi le titre détenu depuis 2019 par les Titans de Limoilou grâce aux deux victoires obtenues, contre un revers, dans la finale face aux Cougars.

Leah Kosowski, Émilie Lussier et Sena Catterall ont marqué les buts des Islanders tandis que la réplique des Cougars est venue de Jade Picard et Catherine Proulx.

Lussier et Proulx, avec, respectivement, 8 et 7 buts, auront laissé leur marque, dans ces séries 21-22. On les reverra la saison prochaine!

Illustration ou non de l’allure de la rencontre, les Cougars ont dirigé 41 tirs vers la gardienne Julia Minotti, première étoile de la rencontre, alors que les Islanders ont mis la gardienne Élissa Jean à l’épreuve 19 fois, pendant le match ultime d’une saison fertile en émotions pas toujours associées au hockey.

« Trois parties vraiment intéressantes avec du jeu rapide et de belles performances des deux côtés », a convenu Noémie Marin, pilote des Islanders, après la victoire des siennes. « Nos filles ont travaillé fort et nous sommes très heureuses d’avoir gagné une série aussi serrée entre deux équipes acharnées. »

De son côté, l’entraineur-chef des Cougars, Dave Evangelho, a tenu à saluer le bon travail de sa troupe. « Je suis très fier de ce groupe de joueuses qui se sont battues jusqu’à la dernière minute de jeu. Elles ont fait preuve de beaucoup de caractère encore une fois. Elles peuvent sortir de ces séries la tête haute! Elles ont tout donné! Elles auront tout de même dû jouer cinq matches en neuf jours. »

À vous tous, joueuses, entraineur.e.s et personnel de soutien, à la saison prochaine!

Infographie RSEQ

Publié par Vise L'Excellence inc. le | 29 avril 2022