Christian Lemelin

LA RELÈVE CHEZ LES TITANS DE LIMOILOU : JULIANNE LABBÉ

Parlons hockey, au féminin

Le hockey collégial féminin ne fait pas exception. À chaque saison, il faut ajouter de nouvelles joueuses pour remplacer celles qui passent à un niveau supérieur.

Chez les Titans de Limoilou, même si on trouve toujours de la place pour des athlètes de l’extérieur, on mise beaucoup sur les jeunes de la région de Québec, pour prendre la relève. Julianne Labbé, qui réside à Wendake, est de celles-là. Porte-couleurs des As de Québec, dans la Ligue de Hockey Élite du Québec, catégorie M18, l’attaquante de 16 ans – elle fêtera ses 17 ans en mars prochain – se joindra aux Titans pour la saison 2022-2023.

« Je suis très heureuse et reconnaissante d’avoir été choisie par les Titans », a-t-elle confié, quelques jours après l’annonce de son entente avec la formation limouloise. « C’est une grande opportunité de pouvoir continuer mon parcours dans un des meilleurs programmes de hockey collégial féminin. Avec l’équipe d’entraineurs.es, je sais que je vais continuer à progresser. J’ai très hâte de porter l’uniforme des Titans pour les saisons à venir. »

L’appréciation de Pascal Dufresne, entraineur-chef des Titans : « Julianne est une fille très douée qui possède une belle vision du jeu et est très habile avec la rondelle. Elle sera une attaquajte à surveiller dans les prochaines années. »

 

Publié par Vise L'Excellence inc. le | 10 décembre 2021