Christian Lemelin

HUITIÈME VICTOIRE DES AS DE QUÉBEC

HOCKEY FÉMININ MIDGET AAA
HUITIÈME VICTOIRE DES AS DE QUÉBEC
Au cours du mois d’octobre, les As de Québec (Midget AAA féminin) ont été au cœur de rencontres à haut pointage (11-2, 8-2 et 6-1) et, avec un but marqué par Sandrine Chouinard (5e) alors qu’il n’y avait même pas 10 secondes d’écoulées, on aurait pu croire qu’un scénario similaire était sur le point de se dérouler.
Mais non, les Warriors de Lac-Saint-Louis ont été des rivales coriaces, même si elles se sont inclinées par la marque de 3-1, devant la troupe de David Morin, dimanche après-midi, au Pavillon de la Jeunesse de Québec. Les As récoltaient, ainsi, leur huitième victoire de la saison, en neuf matches, pour, de la sorte, maintenir leur emprise au sommet du classement du circuit Midget AAA.
Dans un match serré – la marque de 1-0 a tenu jusqu’à 19 minutes du deuxième engagement – on (l’équipe qui mène) craint toujours que l’adversaire ne marque un but bizarre ou en fin de période car, souvent, ça peut glacer le meneur et réchauffer le poursuivant. Les Warriors ont nivelé la marque à 19 :00 de la période médiane, par l’entremise de Toby Graham, qui s’est emparée d’une rondelle libre pour toucher la cible. Justine Gourgues, la gardienne des As, n’avait aucune chance de faire l’arrêt.
Après une deuxième période chaudement disputée au cours de laquelle les As ont eu au moins cinq bonnes chances de marquer, l’équipe locale n’a pas semblé ébranlée par le but tardif des Warriors puisque Laurie Vézina a rompu l’égalité avec son sixième but de la saison, à 5 :43 de la troisième période. Moins de trois minutes plus tard, Victoria Veilleux a marqué son 10e but de la campagne pour, ainsi, clore le débat entre les deux équipes. À noter que Victoria Veilleux est au sommet des marqueuses de la ligue avec un total de 18 points.
Les As ont dominé par 36-15 au chapitre des lancers.
Publié par Vise L'Excellence inc. le | 7 novembre 2021