Habitudes de vie qui contribuent à la performance.

Souvent, on fait l’erreur d’investir tout notre temps et nos efforts dans les moments que nous sommes sur la glace, ou en salle d’entraînement, sans se soucier de l’impact des autres actions que nous prenons au quotidien. Notamment la qualité de notre sommeil, le type d’aliments que nous consommons ou notre hydratation

Nous allons discuter de 3 aspects de la récupération qui sont important pour optimiser les efforts fait en salle ou sur glace et réduire la possibilité de blessures.

Cette semaine, nous allons aborder le sujet du sommeil. En général un adulte devrait avoir besoin de 7 à 9 heures de sommeil par nuit. Le besoin de sommeil de chacun varie et cette recommandation générale peut être plus élevé selon le degré d’activité de la personne.

Selon plusieurs études, les athlètes qui ont un sommeil récupérateur et en assez grande quantité pour leurs besoins, ont des bénéfices sur leur vitesse, leur précision ainsi que sur leur temps de réaction. Il faut aussi notez, que dormir assez permet au corps de mieux récupérer, et de prévenir les blessures ou le surentraînement.

Le sommeil, c’est comme la préparation physique, il faut s’y commettre et en faire une priorité si on veut augmenter nos performances sportives. C’est une partie intégrale de l’hygiène de vie des athlètes de haut niveau.

Voici quelques conseils, qui pourront vous aider à optimiser vous heures de sommeil.

1. Fermer les appareils électronique et écrans, au moins 2 heures avant l’heure du couché.

2. Essayer de garder les heures du couché et réveil sensiblement pareil si possible.

3. Si vous êtes sensible à la caféine, il est préférable de ne pas en consommer après 13hr.

4. Pratiquer des techniques de respiration, ou du yoga-étirements avant de vous coucher

Publié par Vise L'Excellence inc. le | 19 août 2021