Léa McIntyre

Sport-Études hockey féminin Laval-Montréal

Le Sport-Études de Laval-Montréal en est à sa huitième année d’activités. En 2014, l’école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry a développé un programme Sport-Étude aux jeunes filles qui habitent la région de Laval et de Montréal. En 2021, le programme s’est associé aux écoles secondaires anglophones Laval Junior Academy ainsi que Laval Senior Academy afin d’offrir l’opportunité aux joueuses qui étudient en anglais de joindre un Sport-Études féminin.

Cette année, le programme compte 18 joueuses, de tous les niveaux, séparées en deux groupes. Les joueuses sont sur la glace quatre jours par semaine et bénéficient d’un entrainement hors glace ainsi qu’une séance de yoga par semaine. Les joueuses ont l’opportunité de travailler toutes leurs habiletés individuelles. Les gardiennes sont encadrées par l’entraineur de gardien de but Laurent Lavigne, propriétaire de l’école de gardien de hockey LLGoaltending dans l’est de Montréal.

Au fil des années, plus de 16 joueuses ont joint, suite à leur graduation, une équipe collégiale et trois d’entre eux évoluent présentement sur le circuit universitaire canadien (USports), Marie Thériault (Université de Montréal) et Clémence Dumesnil (Université de Moncton) ou américain (NCAA), Lory Plouffe (SUNY Cortland).

Une rencontre d’information pour le programme de l’école Antoine-de-Saint-Exupéry aura lieu le 14 mars prochain pour présenter le programme et le volet académique.

Si le programme Sport-Études de Laval-Montréal vous intéresse, voici les personnes que vous pouvez contacter :

Josée Paquet – École secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry : josee-paquet@cspi.qc.ca

Christian Lemay – Laval Junior & Senior Academy : clemay@swlauriersb.qc.ca

Léa Mc Intyre – Programme de hockey : lea.mcintyre@hotmail.com

Publié par Vise L'Excellence inc. le | 22 février 2022