Léa McIntyre

Juliana Vieira Pirollo – Remparts du Richelieu M18 AAA

Aujourd’hui, nous avons eu la chance de nous entretenir avec l’ailière gauche des Remparts du Richelieu M18 AAA, Juliana Vieira Pirollo.

Juliana a commencé dès son jeune âge à jouer à la ringuette dans la région de Brossard. À l’âge de dix ans, elle a fait le changement vers le hockey puisqu’elle voulait essayer le sport que pratiquait son frère. Dès sa première saison, Juliana s’est taillé un poste au sein de l’élite de sa région soit les Rebelles de Laval-Montréal M13 AA. Elle a évolué dans cette organisation jusqu’à sa première année M18, alors qu’elle a commencé à jouer pour le Richelieu.

Juliana a trouvé très difficile la dernière saison. Elle était habituée de toucher la glace et de s’entrainer dans le gymnase plusieurs fois par semaine et du jour au lendemain, elle a dû cesser toutes ces activités. Pour se tenir active malgré tout, elle s’est assurée de garder une bonne forme physique en s’entrainant à la maison en attendant la réouverture des gymnases. De plus, quelques coéquipières et elle se sont loué des glaces, à l’occasion, afin de pouvoir pratiquer.

Juliana a eu une invitation au camp d’équipe Québec M18 qui se tiendra du 13 au 16 juillet prochain. Son objectif à court terme serait de percer l’alignement et de faire l’équipe qui participera au championnat national. Pour atteindre son objectif, Juliana s’entraine sur la glace deux fois par semaine et dans le gymnase trois fois par semaine depuis le début de la saison estivale. Au niveau de ses objectifs à long terme, Juliana aimerait évoluer sur le circuit collégial ainsi que sur celui universitaire canadien tout en poursuivant ses études.

Le plus beau souvenir de hockey de Juliana est la victoire de son équipe au tournoi Pink The Rink qui avait lieu dans la région de Toronto lors de la saison 2019-2020.

Juliana a quelques superstitions avant ses matchs. D’abord, elle place son bas gauche d’une façon différente de son bas droit. Elle attache aussi son patin gauche avant son patin droit. Enfin, en arrivant à sa première mise en jeu du match, elle tape ses jambières avec son bâton.

La joueuse préférée de Juliana est Marie-Philip Poulin. Elle se reconnait en elle et admire ses qualités de joueuse, mais aussi l’individu qu’elle est.

L’équipe de Zone Hockey Féminin souhaite bonne chance à Juliana pour l’atteinte de ses objectifs et nous lui souhaitons un bon entrainement estival.

Léa Mc Intyre

lmcintyre@zonehockeyfeminin.com

Publié par Vise L'Excellence inc. le | 12 juillet 2021