Léa McIntyre

Daphnée Bélair-Teasdale – Amazones de Laval-Montréal M15 AAA

Pour notre première entrevue, nous avons eu la chance de nous entretenir avec l’ailière droite des Amazones de Laval-Montréal M15 AAA, Daphnée Bélair-Teasdale.

Daphnée a commencé à jouer au hockey à un très jeune âge. En effet, elle a commencé à l’âge de trois ans alors qu’elle enviait son frère lorsqu’elle le voyait sur la glace.

Daphnée a trouvé difficile la dernière saison. Sachant qu’elle évoluait dans une bonne équipe, elle a trouvé dommage de devoir tout arrêter après le camp d’entraînement à l’automne. Par contre, elle est très reconnaissante du travail effectué par les entraineurs de son équipe afin de les garder actives durant la saison. Cela lui a permis de rester motivée.

Comme objectif à court terme, Daphnée aimerait se tailler un poste au sein de l’alignement M18 AAA de Laval-Montréal la saison prochaine. Afin d’atteindre cet objectif, elle s’entrainera avec un préparateur physique trois fois par semaine en gymnase et complétera son entrainement estival en participant au camp de hockey de Caroline Ouellette et de Marie-Philip Poulin.

Au niveau de ses objectifs à long terme, Daphnée aimerait évoluer sur le circuit collégial ainsi que sur celui universitaire tout en poursuivant ses études. Elle rêve aussi à une participation olympique pour représenter son pays.

Le plus beau souvenir de hockey de Daphnée est le tournoi qu’elle et son équipe ont remporté en 2019 à Québec. Son équipe a marqué le but gagnant alors qu’il restait que deux petites secondes à la période de prolongation.

La joueuse préférée de Daphnée est Marie-Philip Poulin. Elle admire le fait qu’elle est une joueuse complète.

L’équipe de Zone Hockey Féminin souhaite bonne chance à Daphnée pour l’atteinte de ses objectifs et nous lui souhaitons un bon entrainement estival.

Léa Mc Intyre

lmcintyre@zonehockeyfeminin.com

Publié par Vise L'Excellence inc. le | 14 juin 2021