Christian Lemelin

TOUR D’HORIZON DE LA SEMAINE # 11, HOCKEY COLLÉGIAL FÉMININ DIVISION 1

LES BLUES SURPRENNENT LES COUGARS

Avec une fiche de 12 victoires et un seul revers, les Cougars de Lennoxville ont frappé un mur en la personne de Jeanne Lortie, vendredi soir, face aux Blues de Dawson. Bombardée de 44 lancers, la gardienne des Blues (4 victoires en 13 matches) a tenu les Cougars à un seul but et les deux buts de son équipe ont suffi pour arracher une victoire fort appréciée des protégées de Kayla Tutino.

Christina Stathas et Maia Berenson ont marqué les buts des Blues, celui des Cougars a été l’œuvre de Gabrielle Santerre.

« Le jeu d’ensemble, la consistence et l’application aux petits détails nous ont procuré notre troisième victoire de suite », s’est réjouie l’entraineure-chef des Blues, Kayla Tutino.

Par contre, le refrain de son opposant, Dave Evangelho, allait dans un sens bien différent. « Nous avons manqué d’opportunisme et avons bifurqué de notre structure collective avec laquelle nous connaissons pourtant un excellent début de saison, Nous avons facilité la tâche de la gardienne (Jeanne) Lortie malgré nos 44 lancers en évitant le devant du filet. Il nous faut revenir à la base, continuer à faire preuve de caractère et se servir de ce match pour apprendre et, ainsi, renforcer notre identité d’équipe. Donnons également le crédit aux Blues qui ont disputé un bon match. »

Le lendemain, cependant, les Blues se sont butées à la machine des Islanders de John Abbott, s’inclinant par la marque de 6-2. Privées de la redoutable Émilie Lussier, les Islanders ont démontré qu’ils pouvaient compter sur leur profondeur pour compenser l’absence de la meilleure marqueuse du circuit collégial D1. Preuve en est que six joueuses différentes ont touché la cible, dans le camp des Islanders.

Vendredi, les Islanders l’avaient emporté par 4-1 sur les Lynx d’Édouard-Montpetit.

Publié par Vise L'Excellence inc. le | 22 novembre 2021