Christian Lemelin

LES TITANS AFFRONTERONT DES ADVERSAIRES DÉTERMINÉES

HOCKEY COLLÉGIAL FÉMININ D1

Les Titans de Limoilou prennent la route, en fin de semaine, pour affronter le Boomerang d’André-Laurendeau (samedi, 18 h 30) et les Cougars de Lennoxville (dimanche, 12 h 30).

Malmenées (7-1) lors du dernier passage des Titans à l’Auditorium de Verdun, les protégées de Philippe Trahan ont vite retrouvé leurs repaires car elles ont aligné deux victoires (3-0 et 2-1), à leurs dernières sorties.

Le pilote du Boomerang, quatrième au classement du circuit collégial féminin, sait très bien à quoi s’attendre, samedi. « Ce sera un match difficile. Nous souhaitons rebondir de notre dernière performance contre Limoilou et nous sommes heureux de notre dernier weekend, mais tout est à recommencer, ce samedi. Ce sera un match difficile où, encore une fois, nous devrons travailler en équipe pour garder la tête hors de l’eau », a-t-il commenté, par correspondance électronique.

Du côté des Cougars, l’entraineur-chef, Dave Evangelho, lui aussi, sait à quoi s’attendre. « Nous jouerons contre une équipe en pleine possession de ses moyens, actuellement, et qui voudra assurément mettre la main sur deux points importants au classement général. Nous savons ce que nous nous devons de faire pour être en mesure de compétitionner. Il nous faudra faire preuve de rigueur à plusieurs niveaux », soutient-il.

Ce sera le deuxième face-à-face entre les Titans et les Cougars, ces dernières ayant gagné le premier par 4-3, en prolongation. Présage pour un autre match chaudement disputé? Sans doute!

« Les filles sont très excitées. C’est la fin de la session. On a eu une semaine où on a dû gérer les travaux de fin de session, les examens puis pratiquer. Mais je pense qu’on met tout ça de côté. Ça va être un gros weekend contre deux équipes qui vont être bien préparées. Nous aussi on est bien préparé. On veut aller de l’avant pour bien terminer la session », opine l’entraineur-chef des Titans, Pascal Dufresne.

Photos : Parmi les joueuses à surveiller, Kasandra Savoie (Boomerang) et Noémie Vermette (Titans).

Publié par Vise L'Excellence inc. le | 3 décembre 2021