Christian Lemelin

LES BLUES DE DAWSON AFFRONTENT LES DEUX ÉQUIPES DE TÊTE

HOCKEY COLLÉGIAL FÉMININ D1 – SEMAINE # 11

Parmi les cinq matches à l’affiche, en fin de semaine, dans le circuit collégial féminin D1, deux devraient retenir l’attention car les Blues de Dawson affronteront, dans l’ordre, les Cougars de Lennoxville et les Islanders de John Abbott, deux équipes qui trônent au sommet du circuit, avec, respectivement, 24 et 28 points.

Vendredi 19 novembre

Lennoxville – Dawson 20 h 00
Premier affrontement de la saison entre ces deux équipes.
À surveiller : Noémie Gaudreault (Daw) ,9 B, 6 A; Gabrielle Santerre (Len), 11 B, 20 A.
Commentaire de Dave Evangelho, entraineur-chef des Cougars : « Ce sera notre seule rencontre de la fin de semaine et je m’attends à voir nos filles offrir une performance exemplaire comme elles l’ont fait à maintes reprises cette saison. Nous devons continuer à faire preuve de constance et d’exécuter les petits détails qui nous réussissent et qui nous permettent de connaitre de belles performances. Nous avons connu une belle semaine de préparation et les filles seront prêtes dès que la rondelle tombera, demain soir. »
Commentaire de Kayla Tutino, entraineure-chef des Blues : « Nous aurons un sérieux défi à relever, demain soir, face à Lennoxville, une équipe de rapides patineuses. Nous avons toutefois une bonne dose de confiance après avoir gagné nos deux derniers matches. Nous devrons toutefois faire preuve de discipline, dans nos prises de décisions et nos efforts car nous avons deux gros matchs à disputer en l’espace de 24 heures. »
Édouard-Montpetit – John Abbott 20 h 30
Quatrième match entre les deux équipes. Victoires de 5-1, 3-1 et 3-0 pour les Islanders.
À surveiller : Marie Benoit (EM), 6 B, 3 A; Émilie Lussier (JA), 20 B, 14 A.
Samedi 20 novembre
John Abbott – Dawson 19 h 30
Troisième rencontre entre ces deux équipes. Victoires de 1-0 et 4-0 pour les Islanders.
À surveiller : Christina Stathas (Daw), 6 B, 8 A; Sena Catterall (JA), 10 B 14 A.
Les deux matches des Titans de Limoilou, face aux Patriotes de Saint-Laurent, samedi soir, et au Boomerang d’André-Laurendeau, dimanche, feront l’objet d’une autre publication.
Photos : Noémie Gaudreault
Publié par Vise L'Excellence inc. le | 19 novembre 2021