Christian Lemelin

LE MATCH DE LA SEMAINE # 12 : LES COUGARS FACE AUX ISLANDERS

HOCKEY COLLÉGIAL FÉMININ D1

Un affrontement qui ne manquera pas d’intérêt, en cette 12e semaine d’activités du circuit collégial féminin D1, sera sans doute celui opposant les Cougars de Lennoxville aux Islanders de John Abbott, vendredi soir (20 h 30), à l’Aréna MacDonald.

Les Cougars, deuxièmes au classement, avec 24 points, voudront se rapprocher des meneuses qui présentent une fiche sans tache de 16 victoires, depuis le début de la saison. Les Cougars ont deux matches en main (14), ce qui atténue l’écart de huit points existant entre les deux formations.

« Nous jouerons contre une équipe qui n’aura pas l’intention de s’en laisser imposer à domicile. Nous devrons compétitionner à la hauteur de ce que notre équipe est capable d’accomplir et exécuter les détails qui nous ont permis de connaitre le début de saison que nous avons connu », opine Dave Evangelho, l’entraineur-chef des Cougars, bien conscient de l’importance de cette rencontre.

Du côté des Islanders on s’est préparé avec soin, considérant que l’équipe aura deux matches à disputer, en fin de semaine. Lennoxville, en premier lieu, et Saint-Laurent, dimanche.

« Nous avons très hâte à nos affrontements de la fin de semaine qui s’en vient. Nous avons eu une très bonne semaine de pratiques pour nous préparer le mieux possible. Les joueuses sont très enthousiastes de jouer contre ces équipes. Ces parties seront sans aucun doute des affrontements chaudement disputés ! », a confié l’entraineure-chef des Islanders, Noémie Marin

Vendredi, il s’agira du deuxième duel entre Lennoxville et John Abbott. Le premier a été remporté par les Islanders (5-2).

Autres matches

Vendredi, 20 heures, le Boomerang d’André-Laurendeau rend visite aux Blues de Dawson, au Centre récréatif de Westmount. Le Boomerang a gagné les deux premiers matches face aux Blues par 3-2 et 7-6.

Dimanche, 12 h 30, les Islanders de John Abbott affrontent les Patriotes de Saint-Laurent, à l’Aréna Ronald-Caron. Deux victoires en deux, pour les Islanders : 5-0 et 9-1. À 18 heures, les Lynx d’Édouard-Montpetit se mesureront au Boomerang d’André-Laurendeau, à l’Auditorium de Verdun. Lors des deux matches précédents, entre ces deux équipes, victoire de 5-2 du Boomerang et gain de 2-1 des Lynx.

N’hésitez pas à partager. C’est de cette façon que la cause du hockey féminin sera entendue.

Photos courtoisie Cougars de Lennoxville : Jade Picard et Piper McGillivray.

 

Publié par Vise L'Excellence inc. le | 26 novembre 2021