Christian Lemelin

HOCKEY COLLÉGIAL FÉMININ D1 TROIS DE SUITE POUR LE BOOMERANG

Deux buts de Juliette Rolland (6e et 7e) et trois buts sans riposte au troisième engagement ont permis au Boomerang d’André-Laurendeau de savourer une troisième victoire de suite en l’emportant par un pointage de 5-2, sur les Lynx d’Édouard-Montpetit, mercredi soir, à l’Aréna Émile-Butch-Bouchard.

Cette cinquième victoire des protégées de Philippe Trahan leur donne 11 points, quatre de plus que les Lynx, au quatrième rang du circuit collégial D1 du Québec.

Aryann Lamoureux (but victorieux), Kasandra Savoie et Rosalie Parent (filet désert) ont également touché la cible pour le Boomerang.

Laurie Bérubé et Marie Benoit ont répliqué, pour les Lynx.

« Nous avons connu une très bonne première période en zone offensive avec plusieurs lancers et beaucoup de temps de possession. Nous avons réussi à capitaliser en avantage numérique au bon moment [2e période] mais, malheureusement, on a laissé tomber nos habitudes de travail en troisième période et ça nous a coûté le match. André-Laurendeau nous attendait de pied ferme, ce soir, et cela a été un bon match de hockey », a commenté Marie-Ève Ruel, entraineure-chef des Lynx, après la rencontre.

Le pilote du Boomerang, Philippe Trahan, s’est montré satisfait, et pour cause, après la victoire de son équipe. « Je crois que nous avons joué un bon match dans l’ensemble. J’aurais aimé que l’équipe sorte plus affamée en début de match mais je suis content de la tournure des événements et nous avons bien progressé tout au long du match. Notre avantage numérique va bien par les temps qui courent (2 en 2 ce soir) et cela nous aide à gagner des matchs. Collectivement, les choses se placent et la confiance s’installe tranquillement. Nous devons continuer de travailler fort et de s’acharner sur les petits détails. »

Publié par Vise L'Excellence inc. le | 4 novembre 2021