Christian Lemelin

HOCKEY COLLÉGIAL FÉMININ D1

COUGARS : APRÈS UN LENT DÉPART, LES FILLES SE SONT RELEVÉES
Par Christian Lemelin
À peu près personne ne s’attendait à un tel scénario, samedi, quand le Boomerang d’André-Laurendeau a pris une avance de 4-0 avant que les Cougars de Lennoxville ne réagissent.
Mais ce serait mal connaitre les protégées de Dave Evangelho que d’imaginer un seul instant, avec un recul de quatre buts, elles allaient baisser les bras. Que non !
India Benoit a lancé la remontée, à 2 :50 de la deuxième péèriode et elle l’a complétée avec le but vainqueur, en prolongation, permettant ainsi aux Cougars de l’emporter par la marque de 5-4 et de passer en finale du circuit collégial féminin D1, face aux Islanders de John Abbott.
Les Cougars tiraient de l’arrière par 2-0, après 20 minutes, et par 4-0, après deux autres minutes, en deuxième période. À partir de là, elles ont entrepris de renverser la vapeur pour en arriver à niveler le pointage avec trois buts en moins de trois minutes, lors du troisième engagement.
Daphné Boutin, Morgann Skoda et Gabrielle Santerre, cette dernière en désavantage numérique, ont marqué les autres buts des Cougars.
Megan Kronwald, Doryane Hallé, Juliette Rolland et Maude Gilbert avaient marqué ceux du Boomerang.
« Nous avons connu un lent départ », a convenu Dave Evangelho, au lendemain de cette victoire arrachée à la dure. «Mais les filles ont fait preuve de beaucoup de caractère en réagissant de la sorte. Elles y ont cru et elles ont posé des actions concrètes pour prendre les commandes de la rencontre. Nous sommes très fiers d’elles. »
Maintenant que cette étape est passée, à quoi s’attendent les Cougars ? « Ce sera l’occasion pour nous de prendre notre revanche contre John Abbott. Je m’attends à une série très intense ! Les filles seront prêtes ! Elles attendent ce moment depuis le début de la saison », confie le pilote des championnes du calendrier régulier 2022-2023, ajoutant qu’elles « sont déjà en mode FINALE après une rencontre qui fut autant émotive ».
La série finale 3 de 5 prendra son envol vendredi, 7 avril, à l’Aréna Jane et Eric Molson.
Photos : India Benoit.,
Publié par Vise L'Excellence inc. le | 3 avril 2023