Christian Lemelin

HOCKEY COLLÉGIAL FÉMININ D1

LA RENTRÉE DES OCCASIONS RATÉES

Deux mois sans jouer, à cause de… vous savez quoi, ça explique probablement, ou sans doute, les nombreuses occasions ratées par les deux équipes, lors du match entre les Titans de Limoilou et les Blues de Dawson, vendredi soir, au Centre récréatif de Westmount.

Échappées, tirs imprécis devant des filets ouverts, on aurait dit que, dans les deux camps, on s’efforçait de trouver de nouvelles façons pour ne pas toucher la cible. Toujours est-il que, avec une charge de 55 tirs au filet, les Titans l’ont emporté par 3-1 sur les Blues, grâce à des buts d’Ann-Sophie Bédard (12e), Syrine Kacem (7e) et Élodie Caron (6e). Bédard et Kacem ont marqué en avantage numérique. Profitant de la circulation intense devant le filet, Daphnée Lemay (1er), avec un tir d’une douzaine de mètres, a été la seule des Blues à déjouer la gardienne Éricka Gagnon, au début du deuxième engagement.

Dans la 16e minute de la troisième période, alors que le pointage était à 3-1, Éricka Gagnon a fait preuve de sang-froid quand deux joueuses des Blues se sont présentées seules devant elle. Christina Stathas à tenter un tir dans le coin supérieur gauche… qu’elle a raté. À l’autre bout de la patinoire, Jeanne Lortie, la gardienne des Blues, a repoussé 52 rondelles, permettant à son équipe de rester dans le match, a convenu Kayla Tutino, entraineure-chef des Blues.

Dimanche, les Titans tenteront de porter à huit leur nombre de victoires consécutives, lors de la visite des Lynx d’Édouard-Montpetit, à compter de 15 h 30, à l’Arpidrome de Charlesbourg.

Entrevue d’après-match avec la défenseure Kaléann Laforge. En plus de sa solide tenue en défensive, elle a servi une superbe passe qui a permis à Élodie Caron de marquer le but d’assurance, pour les Titans, au deuxième vingt.

 

Entrevue d’après-match avec la défenseure Kaléann Laforge.

Publié par Vise L'Excellence inc. le | 20 février 2022