GABRIELLE SANTERRE : RIGUEUR ET ENGAGEMENT

Pas besoin de scruter bien longtemps le classement des marqueuses du circuit collégial féminin D1 pour voir le nom de Gabrielle Santerre. La capitaine des Cougars du Collège Champlain/Lennoxville apparaît au sommet!

Comme plusieurs étudiant.e.s-athlètes, sa première saison au collège a été annulée en raison de la pandémie, mais, qu’à cela ne tienne, elle aura repris le temps perdu au cours des derniers mois, au sein d’une équipe qui bataille pour les grands honneurs de la présente campagne.

Lors de son passage dans la catégorie Midget AAA, chez les Remparts du Richelieu, Gabrielle avait affiché un beau potentiel et d’intéressantes statistiques (58 points en 62 matches), mais pas autant qu’au cours de la présente saison. L’étudiante-athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu a complété le calendrier 2021-2022 avec une fiche de 22 buts et 31 aides, pour un total de 53 points, en 27 parties.

L’éclosion, dans son cas, aura été explosive!

« Quand une athlète de sa trempe prend son développement au sérieux et utilise l’ensemble des outils qui lui sont offerts, les résultats peuvent être très impressionnants. Gabrielle a fait preuve de rigueur et d’engagement lors de son parcours avec notre organisation. Je ne suis pas surpris des résultats qu’elle a obtenus cette saison. Elle a récolté son dû! », confirme l’entraineur-chef des Cougars, Dave Evangelho.

J’ai profité du récent passage des Titans de Limoilou à Lennoxville pour réaliser une entrevue en deux volets avec Gabrielle Santerre. Voici la première partie.

-Lien vidéo

Publié par Vise L'Excellence inc. le | 5 avril 2022