Christian Lemelin

CINQ ÉQUIPES COLLÉGIALES DU QUÉBEC INSCRITES AU TOURNOI DE STONEY CREEK

Le 18e tournoi de hockey féminin de Stoney Creek/Hamilton (Stoney Creek University Showcase) sera, en fin de semaine, une bonne occasion pour les joueuses de cinq équipes du circuit collégial D1 québécois de se mesurer à des équipes canadiennes et américaines et, de ce fait, se faire voir par des recruteurs universitaires en quête de talents pour les années à venir.

Le Boomerang d’André-Laurendeau, les Blues de Dawson, les Islanders de John Abbott, les Cougars du Collège Champlain / Lennoxville et les Titans de Limoilou seront de ce rendez-vous.

Soixante-quatre équipes participeront à cette compétition et chacune d’elles disputera un minimum de cinq matches dont quatre en formule de tournoi à la ronde, vendredi et samedi. La dernière journée sera consacrée aux duels qui, à terme, détermineront les équipes qui se partageront les médailles d’or, d’argent et de bronze.

Les matches seront disputés en trois périodes de 15, 12 et 15 minutes, sans temps d’arrêt en phase préliminaire, plus trois minutes avec arrêt de chronomètre, à quatre contre quatre, plus gardiennes, s’il doit y avoir prolongation.

Les duels seront déterminés en fonction des classements à l’issue des quatre matches du tournoi à la ronde.
Publié par Vise L'Excellence inc. le | 14 septembre 2022