Christian Lemelin

AVANT-MATCH HOCKEY COLLÉGIAL FÉMININ D1

CINQ MATCHES AU PROGRAMME EN FIN DE SEMAINE :

FICHE INTACTE À PROTÉGER POUR JOHN ABBOTT

Parmi les enjeux de la fin de semaine, les Islanders de John Abbott, avec 11 victoires en autant de départ, devront maintenir le rythme car les Cougars de Lennoxville ne sont qu’à deux points derrière elles.

 

« Ça sera un beau test pour nous avec deux parties en moins de 24 heures », confie l’entraineur-chef des Cougars, Dave Evangelho. « Ce sont des situations qui pourront se reproduire, cette saison, dans des moments cruciaux et nous nous devons d’être prêts. Nous nous sommes préparés en conséquence, cette semaine, en apportant des modifications à notre semaine d’entrainement. Les filles seront prêtes! », promet-il.

Situation similaire, pour les Islanders, qui joueront deux matches en autant de journées consécutives. « Nous avons une fin de semaine chargée avec deux parties, une samedi et une dimanche. Nous nous attendons à des affrontements relevés et à beaucoup d’intensité de part et d’autre. L’équipe devra être prête à compétitionner », confie l’entraineure-chef des Islanders, Noémie Marin.

Ainsi, samedi, à 15 h 30, les Patriotes de Saint-Laurent rendent visite aux Islanders de John Abbott, à l’Aréna Macdonald. Le premier affrontement entre les deux équipes s’est soldé par une victoire de 5-0 des Islanders.

Dans l’autre match, à l’Auditorium de Verdun (20 h 00), troisième duel de la campagne entre les Cougars de Lennoxville et le Boomerang d’André-Laurendeau. Les deux premières rencontres ont vu les Cougars récolter quatre points, grâce à des gains de 2-0 et 3-1.

Dimanche, trois matches au calendrier. Les Blues de Dawson seront à l’aréna Ronald Caron pour affronter les Patriotes de Saint-Laurent à compter de 12 h 30. Une victoire de chaque côté, cette saison, 5-0 Blues et 2-1 Patriotes.

À la même heure, à Lennoxville, quatrième match de la saison opposant les Cougars et les Lynx d’Édouard-Montpetit. Trois victoires pour les Cougars, jusqu’ici, par 4-0, 8-1 et 5-0.

En début de soirée (18 h 00), les Islanders de John Abbott seront opposées au Boomerang d’André-Laurendeau. Les Islanders ont, jusqu’ici, enregistré des victoires par 3-1 et 7-0.

« Ce seront deux bons matchs pour tester notre confiance. Nous sommes sur une bonne séquence mais d’affronter des équipes de haut de classement [Lennoxville, samedi, John Abbott, dimanche] nous permettra de mesurer notre progression des derniers temps », estime l’entraineur-chef du Boomerang, Philippe Trahan. « L’effort collectif sera nécessaire pour avoir du succès et je crois que cet aspect s’améliore pour nous. Lennox et Abbott ont de bons atouts offensifs et j’ai bien hâte de voir où nous en sommes. »

Les Titans de Limoilou, pour leur part, renoueront avec la compétition le dimanche 14 novembre, en recevant les Islanders de John Abbott. À compter de 15 h 30.

Photos : Deux joueuses à surveiller, en fin de semaine : Émilie Lussier (John Abbott) et Gabrielle Santerre (Lennoxville). Elles sont au sommet du classement des marqueuses avec, respectivement, 26 et 24 points.

Publié par Vise L'Excellence inc. le | 5 novembre 2021