Christian Lemelin

À L’UNISSON : « ON VEUT JOUER »

Le mouvement lancé par l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), comme une trainée de poudre, a rapidement fait son chemin dans toutes les régions du Québec.

Le message se résume en trois mots : « On veut jouer ». Trois mots simples mais révélateurs du désir des étudiant.e.s-athlètes de reprendre les sports d’équipe qu’ils et elles ont adoptés.

On a senti, un peu partout, ces derniers temps, le désarroi de nombreux jeunes pour qui la pratique d’un sport d’équipe est une importante source de motivation et d’enrichissement personnel.

Heureusement, les derniers assouplissements des mesures sanitaires décrétées par la Santé publique, et ceux que l’on attend, sans trop tarder, redonnent espoir à des milliers d’athlètes qui ont repris, cette semaine, les entrainements en formation complète, comme c’est le cas pour les Titans de Limoilou (hockey collégial féminin).

Entrevue avec Béatrice Bilodeau, capitaine des Titans de Limoilou, après l’entrainement de l’équipe, jeudi matin, à l’Arpidrome de Charlesbourg.

Lien Facebook

Publié par Vise L'Excellence inc. le | 4 février 2022