Ariane Proulx

Un partenariat financier crucial pour la PWHPA

Notre but est de vous donner le plus d’informations possible et de vous faire connaître le hockey féminin du mieux qu’on le peut alors voici un petit texte qui résume le hockey féminin professionnel de la saison 2021 des joueuses de la PWHPA !

Le 22 octobre dernier, la PWHPA a eue un partenariat financier crucial avec la compagnie de déodorant Secrets. Secrets déodorant a remis 1 millions de dollars pour aider financièrement la ligue et pour aider la mise sur pied de la ligue en hiver 2021. C’est la première fois qu’une compagnie s’investit autant pour le hockey féminin. Il s’agit du plus important investissement commercial pour l’instant. Cet investissement permettra aux joueuses lors de leurs tournois (Dream Gap Tour) d’avoir des bourses, 4 tournois ont eu lieu! Dû à la covid les tournois qui ont été joués aux États-Unis étaient composés de deux seules équipes, les équipes du Canada ne pouvaient pas traverser les douanes ! Cette année 5 équipes étaient dans la ligue de la PWHPA (Montréal,Calgary,Toronto ,Minnesota et New Hampshire ) .

Les équipes des États-Unis ont disputé 3 tournois (NewYork , Chicago et St-Louis) tandis que les 3 équipes du Canada en ont disputé qu’un seul , à Calgary. 2019 n’a pas été facile pour le hockey féminin avec la fin de leur ligue (CWHL) mais 2020 non plus. Pas de ligue viable, pas de championnat, la pandémie… rien pour aider! Plusieurs joueuses de la ligue sont en préparation pour les championnats du monde et les olympiques.

 

Ariane Proulx

aproulx@zonehockeyfeminin.com

Publié par Vise L'Excellence inc. le | 14 juin 2021