Ariane Proulx

Qu’est-ce que le centre 21.02 ?

Un seul centre de hockey de haute performance au Canada est ouvert aux athlètes d’hockey féminin. Les joueuses d’hockey élites du Québec ont beaucoup de chance d’avoir l’occasion de jouer au centre 21.02 situé à Verdun (Auditorium De Verdun) . Cette année, Danièle Sauvageau, qui chapeaute le centre 21.02 avec plusieurs autres collaborateurs et collaboratrices, auraient bien aimé faire une grandiose ouverture du Centre ,pour pouvoir présenter leur projet comme il faut , mais malheureusement covid-19 empêchait de le faire. Peut-être un événement aura lieu en 2022 , qui sait?

Pourquoi 21.02? 21.02 représente la date de la première médaille d’or aux olympiques pour le hockey féminin, ceci étant dit le 21 février 2002.

Alors, le but de ce centre de haute performance est de permettre aux joueuses de hockey élites de s’améliorer le plus possible en pratiquant . Non seulement les joueuses professionnelles mais aussi les joueuses M16 Élites jusqu’à celles qui évoluent au niveau universitaire! Les athlètes M16 ont eu l’occasion d’avoir un camp de 3 jours commandité par Kevin Raphael et organisés par les préposées du Centre quelques joueuses professionnelles (Marie-Philip Poulin ,Laura Stacey,Mélodie Daoust) ont fait visite aux jeunes , un rêve pour elles de pouvoir partager la glace avec leurs idoles . Pour les M23 (Midget AAA à Université) l’évènement a durée 4 semaines dont 12 pratiques total . Beaucoup de talent y était ,dont quelques une qui sont dans les camps d’équipe Canada présentement pour les championnats ainsi que dans le programme de développement. On leur souhaite la meilleure des chances!

Le Centre 21.02 n’accompagnera pas seulement Team Bauer dans la prochaine année ainsi que les saisons futures. L’équipe collégiale féminine d’André Laurendeau sera établie à cette aréna. Cette équipe qui, dans la dernière année s’est fait jeter dehors de leur aréna principale dû à l’ajout d’une équipe masculine Division 2 à leur école ont dû se trouver une maison pour continuer à jouer . Un vestiaire d’équipe , un gym et des infrastructures sportif seront installés pour elles.

Toutefois, les joueuses professionnelles de Team Bauer qui évolue dans la PWHPA (association des joueuses qui organise des showcase) ont reçu une dérogation de la santé publique du Canada pour leur donner la chance de pratiquer toute au long de l’année . L’équipe est composée de 11 joueuses qui se situe dans le programme d’hockey Canada , on vous garantit qu’il ne manque pas de talent ! Des beaux jeux à voir c’est promis. Préparez-vous à voir jouer ces joueuses aux olympiques . D’ailleurs, Team Bauer a remporter le seul showcase qu’il y a eu au Canada cette année pour les 3 équipes du Canada de la PWHPA.

C’est un énorme pas vers l’avant pour démontrer du support à long terme au hockey féminin. Déjà plusieurs coin du pays veulent prendre exemple sur le centre 21.02 pour essayer de donner cette chance aux athlètes de chez eux . Continuer à développer le présent et le future du hockey féminin sera bientôt payant . Beaucoup de travail de la part de madame Danièle Sauvageau qui se fait énormément remercier pour ce qu’elle accompli et permet au hockey féminin! Il n’y a

pour l’instant aucune garantie que des parties de la PWHPA auront lieu au Centre. L’équipe d’entraîneur et d’organisateurs proposera éventuellement des parties de hockey féminin professionnel, mais nous ne savons pas sous quelle affiliation. Sans oublier que si Team Bauer peut disputer des parties à leur domicile plus de 3000 personnes pourront assister aux parties .

Ariane Proulx

Publié par Vise L'Excellence inc. le | 11 août 2021