Ariane Proulx

Fin de saison collégial D1

C’est dans la dernière fin de semaine de mars que la saison régulière du calibre collégial division 1 féminine a prit fin . Une année chargée et mouvementée. Un retour qui faisait du bien mais qui à été dure physiquement et mentalement. Un début de saison avec une formule de matchs spéciaux , revenir à la formule normale, être arrêtée pendant presque deux mois pour finir avec un retour chargé de deux parties par fin de semaine , sans journée de repos entre ! Des équipes qui ont fait face à beaucoup de blessures, il ne faut pas oublier que beaucoup d’efforts physiques avec peu de journées de repos est très dur sur le corps des athlètes. Mais , malgré tout, c’est une belle saison qui se voit être terminée dans des circonstances normales depuis 2 ans .

La partie de la saison qu’on appel «saison #2 » . Ça débute vendredi le 1er Avril alors que les Cougars du Collège Champlain affrontent les Blues du Collège Dawson à 20:00 au domicile des Blues. Ça continue le 2 avril alors que les Titans du cégep Limoilou affronteront les Patriotes du cégep St-Laurent , les Patriotes en profitera pour honorer leurs finissantes, la partie est à 16h à l’arena Ronald-Caron. Le 3 avril sera la journée contraire , Lennoxville accueillera les Blues à 15h30 et les Titans accueilleront les Patriotes à 15h30 !

 

Pour plusieurs, cette année aura été une première expérience collégial alors que pour d’autres, ce sera un chapitre qui se termine.

ZHF souhaite la meilleure des chances aux équipes dans les séries éliminatoires .

Publié par Vise L'Excellence inc. le | 29 mars 2022