Ariane Proulx

En route vers les olympiques

L’équipe canadienne d’hockey féminin est en préparation pour les Jeux Olympiques de 2022 .

Partie pour un camp d’entraînement en juillet , gagner un championnat du monde en août , fêter leur victoire bien mérité, avoir quelques jours de repos et recommencer le camp d’entraînement , nos joueuses canadiennes continuent de se démontrer et faire leur place sur l’équipe . Déjà, quelques parties hors concours ont été joués en Alberta contre les garçons . Une adaptation pour tous , un style de jeu différent!

Série de rivalités

Encore cette année , nous avons la chance de pouvoir regarder la série de rivalités contre nos grandes rivales , les américaines . Une première victoire de 3-1 pour notre équipe canadienne a eu lieu le 22 octobre dernier. Deux buts de la #26 Emily Clark et un but d’une jeune recrue la #10 Sarah Fillier . Du côté des américaines le but a été compté par Hayley Scamurra. Dans les buts pour le Canada, Emerance Maschmeyer a arrêtée 28 lancers sur 29 et du côté des Américaines Alex Cavallini a effectuée 17 arrêts sur 19 lancers . Lundi le 25 octobre, une deuxième partie a été chaudement disputée entre les deux pays . Une victoire du Canada de 3-2 , le premier but a été compté par la #51 du Canada, Victoria Bach à 36 secondes du début de la partie! Les deux autres buts du Canada ont été compté par la jeune recrue #10 ,Sarah Fillier ! Du côté des Américaines , les buts ont été compté par Amanda Kessel et Cayla Barnes .

Pour les partisans, vous aurez la chance de voir la série en direct à Kingston le 21 Novembre (15$ le billet) et à Ottawa le 23 Novembre (20$ le billet) . Ensuite, elles retourneront jouer aux États-Unis le 16,18 et 20 décembre ! La série se terminera en Alberta, là où les joueuses joueront deux parties le 3 et 6 janvier .

Les parties de la série sont présenter sur TSN , RDS Info et NHL network .

Équipe Canada , retrouvera l’équipe finlandaise pour y jouer 3 parties préparatoire le 11,12 et 14 novembre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram: zone_hockey_feminin

Facebook: Zone Hockey Féminin

Crédit photo: Hockey Canada

Publié par Vise L'Excellence inc. le | 27 octobre 2021