Ariane Proulx

Domination de l’équipe canadienne

L’équipe de hockey féminine du Canada débutait sa première partie des olympiques en ronde préliminaire mardi à 23h10 (heure du Québec) contre la Suisse .

Elles se sont assurés d’une victoire dominante de 12-1 pour un total de 70 lancers contre 15 ! 4 joueuses de l’équipe du Canada avait 2 buts chaque, l’excitation était au poste pour voir un tour du chapeau. Les recrues ont démontré leur talent puisque quatre des onze recrues ont marqué (2 buts pour Sarah Fillier et 1 chaque pour Ashton Bell , Claire Thompson et Erin Ambrose) , tellement beau de voir ses jeunes recrues performer comme ça.

En première période le trio de Daoust, Fillier et Spooner avait les 3 points de la période, un trio dominant qui perd une joueuse dominante. Mélodie Daoust à dû sortir de la glace pour rentrer au vestiaire en 2e période suite à un contact illégal où elle n’avait pas le contrôle de la rondelle et elle ne pouvait pas se protéger . Sa semble être une blessure à l’épaule mais nous n’avons pas de nouvelles de sa blessure. Elle continue d’être surveillé par l’équipe médicale de l’équipe. On espère la revoir sur la glace très bientôt!

L’équipe canadienne affrontera la Finlande demain soir à 23h10 (vendredi le 4 février) .

Crédit photo: Hockey Canada

RÉSUMÉ DES MÉDIAS DE HOCKEY CANADA – NOTES DE JEUDI

Publié par Vise L'Excellence inc. le | 3 février 2022